COMITÉ DES INTÉRÊTS DE QUARTIER R des Marronniers Rte de Générac
Nous avons besoin de votre avis...
SONDAGE
(en bas de page...)

Extension du périmètre de stationnement payant sur voirie

La délibération A-U N° 2016-06-028  portant sur  «l'Extension du périmètre de stationnement payant sur voirie » touche une partie de notre quartier. (votée le samedi 19 novembre 2016, applicable au 1er juillet 2017).
Vous devrez vous acquitter d'un abonnement résident sur voirie :
- 20€ / mois ;
- 50€ / trimestre ;

- 150€ / an.
A aucun moment nous n'avons été consultés, ni tenus au courant de ce projet.
Nous sommes bien conscients que certaines rues de notre quartier, méritent une étude, mais celle-ci ne peut se faire qu'en concertation avec notre Comité de quartier et les habitants.
Cette décision nous semble inadaptée et ne pas correspondre aux attentes des habitants !
Elle aurait dû faire l'objet d'une concertation préalable.

Nous préconisons plutôt la mise en place d'une « Zone bleue » étendue !
Une Zone Bleue, pourquoi ?
Des places de stationnement réglementées mais gratuites pour faciliter la vie au cœur de notre quartier :
- favorisant l'accès aux commerces et aux équipements de proximité en assurant une plus grande rotation,
- supprimant les véhicules ventouses (véhicules qui occupent de façon abusive une place de stationnement, pour preuve les 26 véhicules mis en fourrière le 6 déc 2016, rue Quatrefages lors des travaux d'élagage de PICHON).

Une Zone Bleue, c'est quoi ?
Il s'agit d'une zone dont le périmètre est défini par la commune et où le stationnement est permis pour une durée limitée (1h30) sauf pour les détenteurs de la carte de résident.
La durée du stationnement est limitée tous les jours, sauf dimanches et jours fériés légaux, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Des panneaux réglementaires sont apposés aux différentes entrées et sorties du périmètre de stationnement. Un disque de stationnement devra être apposé sur la plage avant du véhicule. Les habitants et actifs (entreprises et professionnels) situés en zone bleue pourront bénéficier d'une carte résident gratuite.

Pour les non-résidents... Un disque !
Comment utiliser le disque de stationnement ?

Le disque devra être positionné sur la face interne du pare-brise ou, à défaut, sur la partie avant du véhicule. L'automobiliste devra indiquer sur le disque européen son heure d'arrivée.
La carte de stationnement résidents GRATUITE par secteur :
Les résidents et actifs (entreprises et professionnels) du secteur en zone bleue pourront se procurer une carte permettant d'y stationner au delà d'une heure trente (et dans la limite de 7 jours consécutifs sur le même emplacement).
Pour obtenir une carte de résident, il faudra se rendre en mairie muni:
- D'un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- De la carte Grise du véhicule à la bonne adresse de domiciliation en zone bleue.

SONDAGE
Vos Nom Prénom :
Votre adresse mail :
Nom de votre rue :
Stationnement PAYANT
Etes-vous :
CONTRE
POUR
SANS OPINION

Mise en place d'une Zone Bleue.
Etes-vous :
 CONTRE